Les semences du cannabis féminisé utilisées dans notre magasin sont des semences certifiées femelles.
La production des semences est principalement assurée par des semenciers, terme désignant des entreprises spécialisées dans la sélection, la production et la commercialisation de semences féminisées sélectionnées. Pour multiplier les semences en vue d’en obtenir une quantité suffisante pour fournir le marché, ces entreprises passent des contrats avec les vendeurs. Puis les semences sont triées, calibrées, traitées et conditionnées dans des banque de graines de cannabis. Après contrôles, elles sont commercialisées sous forme de semences de cannabis femelles certifiées.
Semence vient, au travers du latin, du grec sperma = semence, germe. Ce terme a également donné le terme sperme. Par analogie il a pris en agriculture le sens de graine que l’on sème en vue d’une récolte. De même que l’homme était supposé “ensemencer” la femme pour qu’elle porte un enfant, l’agriculteur ensemençait la terre pour qu’elle porte une récolte.
On parle de semence fermière lorsqu’un cannabiculteur re-sème une partie de sa récolte de graines issue de semences pouvant être certifiées femelle c’est-à-dire achetées à un semencier au Pays-Bas. Il n’y a pas création d’une variété originale la première année, par contre après quelques années, la variété aura évolué et sera différente de la variété initialement achetées. L’évolution se fait à chaque fois qu’une semence est ressemée.
Cliquez ici pour acheter des graines de cannabis certifiées femelles.