UN GERMOIR MAISON pour germer vos graines de cannabis
FAIRE SES GRAINES GERMÉES
Croquer des graines germées, c’est une façon supplémentaire d’apporter à son corps vitamines, protéines et minéraux. Les graines de cannabis, faites-les germer chez vous !
Différents mélanges préparés de graines germées sont disponibles dans le commerce. Mais pourquoi ne pas récolter et composer vos propres sélections ? Avec un simple bocal en verre et un carré de mousseline, vous pouvez réaliser très facilement un germoir.
Ustensiles :
Un grand bocal, un carré de mousseline ou une compresse de gaze (ou encore un morceau de toile moustiquaire), un élastique.
Réalisation :
Mettez deux cuillères à soupe de graines dans le bocal, recouvrez d’eau. Laissez-les tremper entre 4 et 24 heures selon les graines : graines de cannabis/chanvre : 12 à 24 h
Recouvrez le bocal avec le carré de mousseline ou de gaze, en le fixant avec l’élastique. Videz l’eau de trempage puis rincez les graines sous le robinet, avec de l’eau fraîche mais pas trop froide.
Placez le bocal tête en bas et incliné à 45°, par exemple en le posant sur un égouttoir à vaisselle.
Laissez-le dans une pièce bien chauffée et recouvrez-le avec un torchon pour le préserver de la lumière. Les graines doivent être bien réparties le long du bocal, et pas entassées contre la toile moustiquaire : elles ont besoin de respirer pour germer.
Rincez-les à nouveau environ deux fois par jour. Le temps de germination varie de 1 à 5 jours selon les graines: 2 à 3 jours
La germination met en route d’intenses réactions biochimiques et enzymatiques qui donnent aux graines de cannabis germées et aux jeunes pousses d’extraordinaires propriétés diététiques. Les teneurs en vitamines (notamment A, B2, B3, B12, C, D, E, K) sont multipliées : neuf fois plus de vitamine A dans les germes de cannabis après une semaine de germination. Protéines, glucides et lipides subissent une prédigestion qui augmente nettement les quantités de minéraux et d’acides aminés essentiels assimilables.
Un concentré de vitalité qu’il faut absorber cru. D’où l’intérêt d’utiliser les graines germées comme un condiment, en les ajoutant dans les salades et sur les plats de crudités, dans les céréales du petit déjeuner, ou encore sur des plats chauds juste avant de servir