Le cannabis est une plante se cultivant en 5 mois et demie à 6 mois dans le cas d’une région ensoleillée. Dans un cadre plus mitigé où le temps n’est pas propice, la culture peut prendre jusqu’à 7 mois. En règle générale, même si cela diverge en fonction des espèces, la Marihuana offre des plantes imposantes au développement fulgurant.
Or par les temps qui court, et la prohibition de l’herbe médicinale en vigueur, faire pousser de telles plantes sur autant de temps ne s’avère pas toujours très discret même si la production est Hors-norme. Face à ce nouveau soucis et pour les amoureux de l’herbe d’extérieure, le monde de la culture de cannabis à fait un pas incroyable en proposant de nouvelles variétés de graines dites auto-fleurissantes, autoflo ou autofloraison. Ces graines de cannabis proviennent de la sous-espèce « cannabis sativa ruderalis » qui dans la nature produit de très faibles niveaux de T.H.C et un faible rendement.
Elles ont été croisées puis stabilisées avec des espèces de cannabis reconnues pour leur puissance afin de donner une toute nouvelle famille de graines de cannabis, productives et à la floraison automatique. Le cannabis auto-floraison à la propriété de fleurir automatiquement sans dépendre du cycle de la lumière, ce qui rend sa culture en extérieure possible toute l’année. Après une période de 20 à 30 jours vos plantes passeront d’elles-mêmes en Floraison même si le temps n’a pas été au beau fixe.
Avoir un temps adéquate favorisera le rendement et améliorera la qualité de votre herbe mais même sans, le développement de celle-ci ne sera pas entravée. Le cannabis automatique se récolte en environ 70 jours après le stade germination. La taille des pieds restent moyenne, rendant la culture, en plus de sa rapidité, plus discrète. Il est conseillé afin d’accroître la production, de profiter de leur petite taille pour mettre d’avantage de pieds dans un espace restreint. Grainesdecannabis.fr propose un large choix de graines de cannabis auto-fleurissantes aux caractéristiques surprenantes. Une telle diversité permet de répondre aux différentes attentes de culture de nos clients. Nous vous proposons ici un tuto de culture afin de réaliser une culture en pot extérieure à partir de graines de cannabis Auto-floraisons. L’idéale est de faire partir vos plants courant du mois d’avril ou mai même si vous pouvez, comme vous le savez cultivez toute l’année dans le cas de graines Auto, non tributaire de la photopériode.
- Faites germer vos graines de cannabis automatiques dans de l’eau déminéralisée durant 24 heures avant de les placer dans des pots de 0,5 Là 1L. (Pour plus de renseignements sur la germination retrouvez notre guide de germination.
- Une fois votre petite plante sortie, attendez qu’elle soit de la hauteur de votre petit pot avant de rempoter.
- Effectuez le rempotage (suivre notre tuto rempotage), utilisez de la terre déjà enrichie. Pour des cannabis Auto-floraisons, des pots de 11L à 15L seront suffisants. Leur temps de culture étant réduit, elles n’ont pas besoin d’un grand espace pour se développer.
- Le dernier mois alors que vos plantes seront en train de fleurir, ajoutez à l’arrosage un Booster de Floraison. Vos têtes de marijuana grandiront, se compacteront, et offriront plus de résine avec un stimulateur de floraison.
- Rincez entre une et deux semaines afin d’enlever toute trace d’engrais dans vos plantes. Puis récoltez ! (guide sésage du cannabis)
Un pied Automatique de cannabis, dans le cas d’une culture Outdoor produit entre 30 et 120 grammes en fonction de votre maîtrise et de la variété choisie.
Il existe différentes espèces aux composantes multiples mais la façon de procéder reste la même. Tous nos produits et toutes nos graines sont disponibles sur notre site internet : http://graines-de-marijuana.com/cannabis/vente-en-ligne/graines-de-marijuana-auto-florissantes/. Nous avons tenté de vous proposer ici une méthode de faire alliant économie et productivité. Elle a prouvé être la plus efficace en culture extérieure.
Bonne culture!